Transfert du foot français

Retrouvez toute l'actualité du mercato du Championnat de France de Ligue 1. Les derniers transferts de foot et les dernières informations sur les mouvements de joueurs concernant les équipes de Ligue 1 se trouvent dans cette rubrique.

Analyse du mercato OM/OL ?


Football francais - transferts
02/09/2009 - 15:26

Les clubs Français s'en sont donné à coeur joie pendant la période des transferts qui s'est achevée le 31 Août à 00h00.
Revenons sur le marché et les emplettes que nos clubs ont fait durant ce mercato.
Sans conteste, la palme reviens à Lyon et Marseille qui se sont montré plus que dynamique dans ce secteur.
L'arrivée de Lisandro Lopez pour 24 M d'Euros à Lyon pour remplacer benzema parti au Real Madrid est à ce jour le deuxième transfert le plus important de l'histoire du football Français. Cette arrivée semble malgré tout un excellent investissement quand on voit le rendement actuel du néo Lyonnais. En effet, avec déjà 6 buts à son compteur toutes compétions confondues, l'attaquant de l'OL semble avoir conquis les supporters... surtout après son triplé en Belgique pour le compte du match de qualification de la Ligue des Champions.
Outre ce transfert, Aulas et sa cellule de recrutement à mis la main sur Michel Bastos (Lille), Cissokho Aly (FC Porto), et Gomis Bafetimbi (Saint-Etienne) tout cela pour la modique somme de ... 70 millions d'euros!
A Marseille, Deschamps avait annoncé la couleur en voulant changer près de la moitié de son effectif. C'est chose faite! Avec les arrivées de Abriel (Lorient), Diawara (Bordeaux), Lucho Gonzalez (FC Porto), Mbia (Rennes), Morientes (Valence), et autre Heinze, Deschamps aura eut les joueurs qu'il veux tout en ayant fait des coups assez intéressants! Somme totale dépensée: 39 Millions d'Euros.
Le début de saison plaide en faveur de ce recrutement qui donne une certaine cote à ces équipes. Reste à savoir si sur le long terme les principaux acteurs du mercato seront à la hauteur au niveau du championnat de France mais également sur la scène Européenne...
Une chose est sûre, la fragilité d'un collectif ne tient pas à grand chose comme nous le montre la récente euphorie qui règne à Lyon, alors qu'après le premier match à Le Mans, personne ne donnait cher de la peau des Lyonnais! La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et les équipes savent bien qu'elles doivent se remettre constamment en cause pour tirer le maximum de leurs possibilités. Le milieu de poche Valbuena à Marseille en est encore une fois la preuve, il ne faisait pas parti des plans de Deschamps qui l'avait plus ou moins poussé vers la sortie. Mais petit à petit, le lutin Marseillais arrive à inverser la tendance...

CG

Kerzhakov pisté par Monaco


Football francais - transferts
31/08/2009 - 11:36
Kerzhakov pisté par Monaco

L'ancien joueur du FC Séville et du Zénith-Saint Pétersbourg, Alexander Kerzhakov, est sur les tablettes du club de la principauté. Le club monégasque multiplie les pistes afin de recruter un attaquant. La piste Aruna Dindane refermée, l'ancien finaliste de la ligue des champions en 2004 se pencherait à présent sur le cas de l'international russe. Ce dernier évolue pour l'heure au Dynamo Moscou ( 1ère division russe ). Monaco, depuis le transfert avorté de Steve Savidan pour raisons médicales, peine à trouver un attaquant de poids et le prometteur attaquant Russe pourrait être ce renfort tant attendu qui permettrait peut être à l'équipe dirigée par Guy Lacombe de retrouver stabilité et régularité qui leur fait tant défaut depuis quelques saisons.

Bordeaux se sent plus fort!


Football francais - transferts
21/08/2009 - 23:47

C'est maintenant officiel, Marouane Chamakh terminera la saison 2009/2010 aux Girondins de Bordeaux, telle fût sa décision !
Auteur d'un début de saison tonitruant (3 buts en deux journées de championnat de Ligue 1), l'international Marocain a conforté les déclarations de son entraîneur Laurent Blanc en indiquant qu'il aller poursuivre l'aventure Girondine au moins jusqu'au terme de la saison; jugeant que le projet sportif proposé à Bordeaux valait surement plus que ceux qu'on lui avait proposé en Angleterre, notamment à West-Ham.
En fin de contrat en Juin 2010, Chamakh pourra alors s'engager avec qui il veux dès le 1er Janvier 2010... librement! Les Bordelais semblent donc avoir perdu une belle rentrée d'argent, mais l'apport au niveau collectif de Chamack n'est plus à prouvé. Espérons simplement pour Bordeaux que cela se concrétise par une belle performance et un bon parcours en Ligue des Champions, Chamack pourrait alors s'en aller l'esprit tranquille, le devoir accompli de A à Z, en grand professionnel pour ce jeune homme âgé de seulement 25 ans et qui a encore tout l'avenir devant lui!

CG

Kallstrom dans le viseur du PSG


Football francais - transferts
06/08/2009 - 23:37
Kallstrom dans le viseur du PSG

Le milieu de terrain de l' Olympique lyonnais est toujours suivi par l'encadrement parisien.

Le club de la capitale est en quête depuis plusieurs semaines d' un nouveau milieu gauche. Plusieurs pistes ont dès lors été évoquées. On pense notamment à celles menant à l'international néerlandais du Real Madrid, Royston Drenthe, ou bien encore au franco-polonais de Lille, Ludovic Obraniak.

Le nouveau milieu gauche aura la lourde tâche de remplacer Jérome Rothen, titulaire au poste lors du dernier exercice et en instance de départ. Ce dernier a été ces derniers jours annoncé en Angleterre et plus précisèment à Blackburn, 15ème de la Premier League cette année.

L' international suédois, Kim Kallstrom, auteur de bons matchs de préparation avec l' OL, est observé de longue date par la cellule de recrutement francilienne. Cette dernière loue notamment sa grande polyvalence. La valeur du joueur est estimée à environ 8 millions d'euros.

Marseile frappe encore!


Football francais - transferts
28/07/2009 - 10:47

L'Olympique de Marseille continu son marché lors de ce mercato et le moins que l'on puisse dire c'est que Deschamps commence à bien définir le visage qu'aura l'OM lors de la saison 2009/2010.
Un avant centre de qualité et un milieu de terrain technique capable de distiller de bons ballons, voilà les deux dernières recrues qui se nomment Fernando Morientes et Fabrice Abriel. Tout cela pour seulement 2,5 millions d'euros! En effet, Morientes était libre de tout contrat, Deschamps le connaît bien puisqu'il l'a coaché lorsqu'ils étaient à Monaco lors de la fabuleuse aventure en Ligue des Champions. Le moins que l'on puisse dire c'est que Morientes n'était pas pour rien dans le bon parcours des Monégasques à cette époque! Souhaitons lui la même réussite à Marseille. Même si ce sont deux trentenaires que l'OM vient d'enroler, Deschamps se veux rassurant: "Mais il ne va pas jouer 40 matches de 90 minutes, il faudra le préparer". Dans un premier temps, l'entraîneur Marseillais semble donner sa confiance à Brandao... En attendant d'avoir un Morientes à 100%? Certainement, quand on veut lutter pour le titre et bien figurer en Ligue des Champions, il faut une équipe dotée d'une force de frappe offensive de qualité, Morientes semble être le joueur idéal! Le terrain donnera son verdict...

CG

Page : 1, 2,

Actualité Foot Ligue 1 - Resultats Foot Ligue 1 - Classement Ligue 1