Actualité Calcio - Football italien

La Juventus de Turin cède du terrain

Football italien - info
05/10/2009 - 18:39

La vieille Dame s'est inclinée face à Palerme, modeste équipe de Série A... Du coup les coéquipiers de Buffon laissent leur seconde place suite à ce mauvais résultat. L'aubaine profite à l'Inter qui l'a difficilement emporté face Udinese (2-1) et qui reprends le fauteuil de leader du Calcio. Le scudetto est encore loin mais les hommes du fantasque José Mourinho sont bien dans le coup avec seize points en sept rencontres disputées.
La demi surprise reste la Sampdoria de Genes qui malgré le match nul concédé à domicile face à Parmes (un partout) reste à égalité avec l'inter de milan, seule la différence de buts faisant l'écart entre les deux clubs.

CG

La Juventus et la Lazio confirment

Football italien - info
31/08/2009 - 09:19

Pour la deuxième journée du Calcio nous avions également de belles affiches. Le fameux derby entre les deux Milan (Inter Milan et Milan AC), et d'autre part la Roma qui accueillait la Juventus de Diego !
Dans le derby Milanais, le messe était dite à la mi-temps où les hommes de Mourinho menaient 3-0. En jouant à 11 contre 10 pendant plus de cinquante minutes suite à l'expulsion de Gattuso pour deux avertissements, les Intéristes se sont tout simplement baladés pour finalement s'imposer 4-0. Un excellent résultat après le match nul concédé à domicile face au promu Bari (1-1). De son côté, le Milan AC n'a pas confirmé la victoire à l'extérieur à Sienne lors de la première journée du Calcio.
L'autre grosse affiche opposait l'AS Rome de Mexes à le Juventus de Diego, la nouvelle star Brésilienne fraichement arrivée à l'inter saison du Werder de Breme. C'est d'ailleurs lui qui a fait basculé le match à lui seul, en inscrivant deux buts et en se montrant dangereux à chaque opportunité. Grâce à ce résultat positif, la Juventus se place en première place à égalité avec la Lazio de Rome et les deux équipes Genoises: la Sampdoria de Genes et la Genoa! L'AS Rome ferme la marche...

CG

C'est reparti!

Football italien - info
24/08/2009 - 20:44

La saison 2009/2010 du Calcio a débuté Dimanche avec déjà une première surprise puisque l'Inter a été incapable de venir à bout des promus de Bari. Tenu en échec, les hommes de Mourinho perdent déjà deux points sur le Milan AC qui lui à réussit son entrée avec une belle victoire 2-1 à Sienne. Notons que dans ces deux matchs, des revenants étaient au rendez-vous: Ronaldinho et Vierra. Si le premier semble sur la bonne dynamique, le second n'a semble t-il pas convaincu son entraîneur puisqu'il s'est fait remplacé à la mi-temps...
On notera également la défaite de l'AS Rome à Genes 3-2 et les victoires de la Juventus et de la Lazio sur le même score (1-0) face au Chievo Verone et face à l'Atalanta de Bergame.
En ouverture de ce calcio, Bologne et la Fiorentina se sont neutralisées sur le score de 1-1.

CG

L'Inter remporte le choc face à la Juve!

Football italien - info
23/11/2008 - 23:54

L'Inter Milan a remporté le choc de cette 13ème journée face à la Juventus et augmente donc son avance sur ses poursuivants directs. En effet, le Milan AC n'a pas pu faire mieux que match nul au Torino et Naples a réalisé un score de parité avec Cagliari.
La Roma enchaine un second succès de suite, après avoir remporté le derby face la Lazio, l'AS Rome de Mexès l'emporte 3-0 à Lecce et sort encore un peu plus de la zone dangereuse.
Le Chievo Verone reste lanterne rouge après un nouveau revers à domicile face à Sienne.

CG

Udinese craque...

Football italien - info
17/11/2008 - 13:24

Unidese perds à domicile face à l'ancienne lanterne rouge du Calcio, la Reggina (0-1) et du coup chute de quatre places au classement pour se retrouver en 6ème position, bien loin des deux clubs Milanais encore vainqueur ce week-end. Autre mauvaise opération à mettre au crédit de la Lazio Rome, battue dans le derby par l'AS Roma (1-0). Du coup la Roma s'éloigne de la zone des relégables, et la Lazio perds du terrain sur les premières places, un peu dans le même esprit que Udinese...
L'Inter est toujours en tête, le Milan AC second à une longueur.

CG

Page : 1, 2,

Resultats Foot Calcio - Classement Calcio - Transferts Foot Italien