Actualité Bundesliga - Football allemand

Le Bayen décolle

Football allemand - info
12/12/2009 - 18:21

Après s'etre brillament qualifié pour les 1/8ie de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a enchaîné en Bundesliga. Lors de la 16e journée, les Bavarois ont écrasé Bochum (1-5) et pointent provisoirement à la deuxième place de la Bundesliga. Hambourg a cartonné Nuremberg (0-4).


A ceux qui avaient encore des doutes, le Bayern a répondu. Samedi à Bochum, le club bavarois a donné la preuve qu'il pouvait enchaîner deux prestations de choix. La première, les hommes de van Gaal l'avaient réalisée à Turin (1-4), mardi en Ligue des Champions. La seconde, ce sont les spectateurs et les footballeurs de Bochum qui en ont été témoins. Samedi après-midi, les Bavarois se sont imposés 5-1 avec un doublé d'Olic notamment. L'affaire était pliée avant la pause puisque les Munichois menaient 3-0. Mine de rien, le Bayern Munich revient dans la course au titre. Fort de neuf rencontres sans défaite de suite en championnat, le Bayern n'est plus qu'à deux petits points du Bayer Leverkusen, tenu en échec vendredi par le Hertha Berlin (2-2). "Les joueurs ont bien digéré la victoire contre la Juve, ils ont été très concentrés ce soir. C'était une très belle semaine, la plus belle depuis que je suis à Munich", a souligné Van Gaal. "Nous ne sommes plus qu'à deux points de la tête, c'est vraiment un grand motif de satisfaction", a-t-il reconnu.

Ça se resserre...

Football allemand - info
25/10/2009 - 20:26

Le leader le Bayer Leverkussen n'a pas pu venir à bout de Dortmund et concède le match nul sur sa pelouse (1-1). Le choc entre le premier dauphin (Hambourg) et le troisième au classement de Bundesliga (Schalke) n'a pas pu trouver de vainqueur malgré une rencontre très ouverte et prolifique en buts (3-3). Wolfsburg n'a pu ramener qu'un point de son déplacement au Herta Berlin (1-1)... Tous ces résultats ne font pas le bonheur des premières places qui laissent filer des points précieux. Par contre les poursuivants, eux peuvent sourire car leur victoires les replace bien, voir mieux que prévu pour certains comme le promu Mayence qui se prends à rêver après sa belle victoire face à Fribourg (3-0). Le Bayern de Munich revient également dans la partie et camoufle un peu mieux le départ raté de son équipe qui reste malgré tout la favorite pour la victoire finale. La victoire n'a pas été aisée mais l'essentiel est assuré: 2-1 face à Francfort. Hoffenheim l'emporte de son côté 3-0 face à Nuremberg.
Ce qui nous donne un regroupement des forces en tête puisque huit équipes se tiennent en quatre points. De Mayence (8ème) à Leverkussen, leader à la fin de cette dixième journée, tous peuvent nourrir des ambitions plus ou moins soutenues...
Dérriere, il va falloir batailler pour ne pas devoir lutter pour le maintient !

CG

Le Bayern relève la tête

Football allemand - info
13/09/2009 - 14:35

Après un début de saison catastrophique et indigne d'un club de son rang, le Bayern Munich relève la tête grâce à sa victoire 5-& à Dortmund qui confirme la précédente victoire 3-à face à Wolfsburg. Deux victoires consécutives qui permettent aux coéquipiers de Ribéry de se retrouver en quatrième position même si il reste encore des matchs à jouer ce soir.
Devant, cela file vitesse grand V puisque les deux premiers l'ont emportés face à Stuttgart 3-1 pour Hambourg et à Wolfsburg 3-2 pour Leverkussen. Ces deux équipes se partagent la première place seulement séparées par une meilleure différence de but pour Hambourg.
Hambourg qui enchaîne une quatrième victoire consécutive qui leur permet et qui reste sur une excellente dynamique tout comme Leverkussen: quatre victoire et un match nul en cinq match.
Cette cinquième journée s'achèvera cette après midi avec deux matchs:
Werder Breme - Hanovre et Cologne - Schalke

CG

Mais ou va le Bayern?

Football allemand - info
24/08/2009 - 23:10

Le feuilleton de l'été aurait-il laissé des traces en Bavière? En tout cas Ribéry n'était toujours pas de la partie lors de la défaite 2-1 du Bayern Munich à Mayence, promu en Bundesliga!
Après trois journées, la crise couve. Le Bayern est classé 14ème, on a jamais vu de départ aussi calamiteux depuis des décennies! Les hommes de Van Gaal étaient pourtant armés de leur équipe type à l'exception de Ribéry toujours n délicatesse avec ses adducteurs... Aux abonnés absents sur les deux buts encaissés, la défense Munichoise est dors et déjà pointée du doigt. Le redressement devient urgent et se fait maintenant pressant, tant les ambitions de remporter la Bundesliga dès cette année furent annoncées avec l'imbroglio Ribéry...
Pendant ce temps, Hambourg et surtout Leverkussen marquent des points et s'emparent des premières places aux côtés de Schalke. Hambourg qui l'emporte 4-2 sur le terrain du champion sortant, Wolfsburg, mets ainsi les choses au clair et prouve qu'ils ont toutes les raisons de croire en leurs chances pour cette saison. Avec déjà 5 points d'avance sur le Bayern après seulement 3 journées, on les comprends!
A suivre lors de la prochaine journée, un important Bayern de Munich - Wolfsburg qui pourrait sentir la crise à plein nez du côté de l'Allianz Arena...

CG

Ribéry à Chelsea?

Football allemand - transferts
12/08/2009 - 02:05

Le feuilleton Franck Ribéry viens encore d'accoucher d'un nouvel épisode. L'international Français intéresse pas mal de monde, le Real Madrid s'est déjà cassé les dents tout comme le Barça et Manchester United. Mais maintenant il s'agit de Chelsea et de son Président Roman Abramovich qui aurait lui même décroché son téléphone afin de prendre contact avec le Président du Bayern, il se dit même que Roman Abramovich ferait un prochain déplacement en Bavière pour essayer de finaliser un possible transfert!
Ribéry qui semblait résigné sur un départ lors de ce mercato doit entrevoir l'espoir de pouvoir s'envoler vers un club plus approprié à ses ambitions personnelles... De la à dire que l'affaire est dans la poche, loin de là, quand on sait à quel point les dirigeants Munichois tiennent à Ribery ! Une offre avoisinant les 45 millions d'euros aurait déjà été faite, pour s'attacher les services du virevoltant milieu de terrain Français.
Mais face à cette offre, la volonté du club Allemand de redorer son blason semble encore insuffisante... Hélas! A moins d'un surprenant retournement de situation en Bavière... L'avenir nous le dira !

CG

Page : 1, 2, 3,

Resultats Foot Bundesliga - Classement Bundesliga - Transferts Foot Bundesliga